Pour cet été 2020, nous avons choisi de rester en Suisse et avons planifié deux semaines de roadtrip en Suisse orientale. Nous visiterons les cantons d’Appenzell, des Grisons, de Berne, de Lucerne. Prendrons de la hauteur via les cols de la Flüela, du Julier, Oberalp, Albula et du Grimsel! Les campings sont réservés et après avoir chargé Indy, nous partons pour Zürich afin de passer quelques heures en famille, famille que nous n’avons pas revu depuis plusieurs mois, la faute à ce sacré COVID19!

Première nuit au camping Saland près de Pfaeffikon ZH, où nous serons réveillés en pleine nuit, car la fuite de la lucarne sur le côté d’Indy apparue aux USA se manifeste à nouveau. Colmatage au moyen de Supertape, et tout rentre dans l’ordre, mais il faudra vraiment refaire cette étanchéité ! le lendemain nous repartons pour Appenzell pour y passer 3 jours au Camping Eischen. Visites et randonnées au programme. Et surtout, monter à l’Alpstein pour aller petit-déjeuner à l’Auberge Aescher !

Après Appenzell, notre roadtrip nous emmènent au Liechtenstein, puis direction les Grisons. Nous visitons Vaduz, Bad Ragaz, puis via la Flüela nous rejoignons Davos puis Zernez et le Parc Naziunal. Déçu par notre randonnée dans le parc, nous allons jusqu’à Stadt Maria- Val Muster, puis faisons demi-tour. Au camping Cul de Zernez, nous rencontrerons Marc Z. et son superbe Sprinter 4×4 HRZ /exploring_freedom_4x4 

C’est à Disentis, au camping TCS, que nous faisons notre prochaine halte. Nous avons passé le col du Julier.

De Disentis, nous prenons la direction de Lucerne, via Oberalp Pass, Andermatt, Furkapass, et le Grimselpass. Puis Meiningen, le Brunigpass. Sarnen, et arrivons avec un énorme orage au camping TCS Lucerne-Horw. Demain visite de Lucerne, vieille ville, le fameux Lion, le Kapellbrücke, etc…

Et voilà, deux semaines qui sont passées à une vitesses « grand V »! la Suisse comptent vraiment beaucoup d’endroits incroyablement beaux et nous allons certainement repartir pour d’autres destinations…

A suivre…