Avril 2019
Dans la foulée, nous nous sommes lancés dans la réalisation d’un support de porte arrière devant permettre la fixation d’une poubelle extérieure, ainsi que si nécessaire un support de jerrican, tout en laissant la possibilité de fixer notre porte-vélos Fiamma ! Après avoir consulté d’innombrables sites sur les accessoires d’expédition nous avions le choix entre les différents « trashbag » type : trasharoo, etc. qui se fixent tous sur la roue de réserve des jeeps et autres defenders ou HJZ ! Finalement, me rappelant de mon service militaire, je suis dit qu’un sac à effets de l’armée suisse pourrait bien faire notre affaire. Etroit, résistant à l’eau et à la poussière – nous avons pu en trouver un dans un military shop en Suisse pour une dizaine de CHF. Restait donc plus qu’à construire en fonction. Le résultat est sobre et devrait parfaitement remplir le rôle que nous lui avons destiné…
Dans la foulée, j’ai commandé un porte-réservoir en acier inoxydable chez GMB Mount en Allemagne, poids 2,5kg seulement et qui viendra placé au-dessus de notre « trashbag ».
Quelques semaines plus tard, le porte-réservoir arrive dans un paquet trois fois trop grand pour sa taille, mais la qualité est là ! Acier inoxydable, avec un système de dépliage très plaisant, il faut peu de temps pour le monter sur le cadre alu. Et voilà, reste encore à trouver un joli jerrycan 20L noir ou gris anthracite et le tour sera joué.
Bonjour, je n’ai pas tout saisi sur le porte jerricane. A quoi sert ce fameux sac de l’armé suisse?
Dans tout les cas merci pour tous vos conseils que je lis avec friandise.
Nôtre projet est de trouver un 4X4 Sprinter. Par contre nous cherchons de l’occasion vu les prix prohibitifs du neuf. Nous Avons en ce moment un camping car Rapido 996M, et passer sur un véhicule avec 1m80 en moins de longueur. Vous avez je crois fait la même démarche. Etes vous satisfaits de la longueur du véhicule?
Cordialement:
Antonio et Lucie
Bonjour Antonio,
le sac militaire sert de « poubelle » car il y a qu’une toute petite poubelle à l’intérieur… Quant à la longueur de notre Sprinter, nous sommes très satisfait: le choix à faire c’est 1) comfort intérieur ou 2) franchissement en offroad. N’étant que deux et aimant la conduite « offroad » on a choisit 2). Après, il y a aussi la limite de 3,5t (permis voiture) qui n’est pas possible avec un Sprinter version longue qui démarre à 4,2t si mes souvenirs sont bons..
Bien cordialement (avec du retard dû à notre roadtrip aux USA)
Guido & Corinne