Début septembre, juste avant que la saison de chasse ne commence vraiment, nous décidons de visiter les fameux châteaux de la Loire. Ce périple nous permettra de tester le guide « France Passion » auquel nous sommes abonnés. Nos trois chiens nous accompagnent ce qui ne simplifie pas les choses. Il faudra doser les promenades avec eux et les visites de châteaux et de jardins où ils ne peuvent pas nous accompagner.
La ferme aux Charolais (J1 -1 septembre)
Premier essai du guide France Passion les coordonnées de l’endroit ne sont pas correctes. Heureusement, le numéro de téléphone est juste. Appel, explication, et nous arrivons enfin à notre étape de Saône & Loire.
Les Grottes Pétrifiantes de Savonnières (J2 – 2 septembre)
L’idée première est de visiter le château de Villandry, mais la foule nous dévie sur Savonnières. Jolie visite, guide sympa.
Ensuite, deuxième essai du guide, cette fois chez un artisan vigneron qui nous fera déguster les vins du Génois…
Château Azay-le-Rideau (J3 – 4 septembre)
Départ de bon matin pour visiter la Vallée troglodytique de Goupillières. Un aperçu de la vie des paysans en Val de Loire…
Visite du Château…
Puis nous rejoignons notre troisième étape un éleveur de volailles et fabricant de pâtés et autres foies gras. L’endroit est splendide, très bien soigné, et il y a des étangs de pêche – (sic) si j’avais prévu le coup…
Château de Montrésor (J4 – 5 septembre)
Château de la Vénerie d’Oizon et Chenonceau (J5 – 6 septembre)
Château du Rivau (J6 – 7 septembre)
Château d’Ambroise & Blois (J7 – 8 septembre)
Château de Cheverny (J8 – 9 septembre)
Château de Chambord et retour en Suisse (J9 – 10 septembre)
France Passion est un guide qui malgré quelques inexactitudes est très bien fait – A recommander !
Laisser un commentaire