Octobre 2020

Finalement, après avoir longtemps hésité, nous nous sommes décidés à faire installer un crochet d’attelage sur notre Indy. Quelques recherches sur le web et des échanges avec des amis, nous font rapidement opter pour la maison Hirsch à Brügg/Pont près de Bienne/Biel. Contact pris et un rendez-vous plus tard, il entame la fabrication de notre crochet d’attelage avec boule amovible ( afin de ne pas creuser des sillons en Offroad) et aussi attelage « collé » le plus près possible du pare-chocs arrière pour la même raison. Le résultat est conforme à nos attentes. Une très jolie réalisation, pas « donné » mais vraiment du travail de spécialiste.

Restait après coup à ré-installer les deux plaques en acier zingué servant d’attaches de remorquage. Bon, je dois avouer avoir bien transpiré pour dévisser les huit écrous inoxydables montés par Hirschi, mais à ma grande satisfaction ils sont assez longs pour permettre le montage des plaques de « Desert Service » à l’extérieur des longerons de châssis. Deux heures plus tard, je suis fatigué mais bien content de l’ensemble…

Août 2018

Le Sprinter – que nous avons entretemps baptisé « INDY » – ne possède pas de point de remorquage à l’arrière ! Nous avons donc pensé qu’il serait souhaitable d’y remédier et avons commencé à rechercher des solutions proposées dans le commerce. Même si Tartaruga propose une solution très valable en CrNi à un prix « made in Switzerland », après avoir consulté les différents forums « Sprinter » allemands, tel que Sprinter 4×4 ou CS Sprinter Reisemobil , les conseils reçus nous ont emmené chez Desert Service – Finest Offroad Parts où nous avons trouvé notre bonheur pour 99€ plus port. Cette solution en acier zingué pèse 5,5kg avec toute la visserie et a en plus l’avantage d’offrir deux points d’ancrages – un de chaque côté. Le service est sans reproche, le chef renseigne volontiers via mail et le montage s’est passé sans aucun problème.