Octobre 2020

Par ces temps de coronavirus, on a du temps pour observer et comparer…Chez MB, le système halogène du Sprinter n’est pas très efficace de nuit. Biensûr, il y a l’option phares longue-portée au niveau de la calandre ou alors la rampe de LED à monter sur le toit mais qui doit être démontée ou « cachée » lors de l’expertise et qui ne peut pas être couplée aux grand feux du véhicule. Finalement et compte tenu que nous ne roulons que rarement de nuit en voyage, je décide d’installer de nouvelles ampoules halogènes plus performantes ou LED en lieu et place des ampoules d’origine. Après recherche, les kits LED de Ledperf me sont déconseillés car l’OBD des Sprinter est trop « sensible » par leur « service conseils » – au moins c’est honnête de leur part. Puis dans les ampoules halogènes, je choisis des OSRAM H7 Auto NIGHT BREAKERⓇ Laser Next Generation, env. 60 CHF les quatre ampoules… Montage pas aisé car côté gauche avec le filtre-à-air il n’y a pas beaucoup de place… Essai et petites videos avant et après ! Résultat : le vaisseau lumineux est légèrement plus puissant et plus blanc-bleuté, mais honnêtement ce n’est pas suffisant si nous devions faire beaucoup de pistes / Offroad de nuit… Pour cela je conseillerais d’installer une rampe de LED ou des longues-portées ! Pour le moment, je vais continuer à tester et on verra par la suite…