GUIDO


thumb_IMG_1282_1024

Après 35 ans de vie professionnelle dans une multinationale, pour laquelle j’ai oeuvré dans les domaines de la production, R&D, ainsi que l’assurance qualité (QA), je profite d’une retraite (très) anticipée ! Dès mon plus jeune âge, j’ai attrapé le virus de la chasse, du tir aux plateaux (ball trap) et des chiens d’arrêts en accompagnant mon père. Les années passant, j’ai participé aux épreuves de Field Trials, et ceci m’a conduit, bien des années plus tard, à la licence internationale de juge (Britanniques et Continentaux). Je suis aussi devenu pêcheur, en premier lieu la pêche à la traîne, puis retraite anticipée aidant, à celle en rivière à la mouche. Ayant beaucoup  voyagé pendant ma vie professionnelle, alors que mon épouse ne pouvait pas m’accompagner, c’est bien naturellement que, d’un commun accord, nous avons décidé de voyager durant cette nouvelle période de vie. C’est vers le camping-car que nous nous sommes tout d’abord orientés car cela nous permet d’emmener nos chiens, puis, notre penchant pour l’aventure (chasse/pêche/offroad) nous avons équipé notre pickup avec une cellule qui nous permet de sortir des sentiers battus.

Les blogs de voyages (en français, je précise) combinant les aspects mentionnés plus haut n’étant pas nombreux sur la toile, nous nous sommes lancés le défi de créer notre propre blog de voyage, premièrement pour nos filles qui peuvent ainsi suivre nos péripéties et aussi pour faire profiter ceux que cela intéresse, de nos expériences en la matière.


CORINNE


Bresil Iguassu 2010 11517 févr. 2016n_aJe m’appelle Corinne et j’aime l’aventure !

J’ai la lourde responsabilité d’ajouter une petite touche féminine à ce bloc.
Ma devise: S’arrêter c’est reculer….
C’est pour cela que j’aime voyager, découvrir des paysages magnifiques, observer la faune et la flore – mais avant tout j’aime rencontrer des gens, apprendre à connaître leur façon de vivre, de parler, de manger…..
Si tu me demandes où j’ai trouvé le bonheur, je te réponds « je l’ai fait moi-même!