Avant de parler à proprement dit des fixations de plaques, laissez-moi vous parlez d’une petite réparation apportée à la porte arrière de la Gazell. Lors de notre expédition marocaine, nous avons eu un petit souci! Sur la piste (tôle ondulée) qui nous conduisait vers les dunes de Chegaga, la porte arrière de notre Gazell s’ouvrait toute seule suite aux nombreuses secousses. Après trois ouvertures intempestives, j’ai dû me résoudre à sangler la poignée de la partie basse de la porte et la poignée sur le côté de l’entrée.
Finalement à Zagora, j’ai fait modifier les fermetures de chaque côtés de la porte basse, en les « coinçant » avec des vis (qui seront remplacées par des petites goupilles) voir la photo ci-dessous.
Je reconnait que trouver le compromis parfait entre des fermetures qui résistent aux secousses d’une piste en tôle ondulée et que ces dernières permettent encore à ma femme d’ouvrir la porte de la Gazell n’est pas facile. J’aurais bien aimé avoir l’avis d’Alain à ce sujet !? Peut-être que d’autre sur membres du groupe ont eu le même souci?
Ma solution fonctionne, quoique sur le moment j’aurais bien échangé avec le système de fermeture de l’Azalaï qui nous accompagnait…
A part cela, les 4471 km en Gazell sur les pistes Marocaines ce sont passés sans autre problème..    Simplement génial.

Après avoir étudié les différents modèles commerciaux, j’ai opté pour une fabrication « maison ». Le résultats en photos avec le gauche qui est fixe et le côté droit qui est amovible et réglable, pour y cuisiner ou pour servir de bar!! le plus stressant a été la fixation de rails airline sur les côtés de la cellule, car j’avais toujours souci de « viser » un canal de câblage !!